mercredi 27 octobre 2010

Thé & chocolat

Le thé Kusmi et le chocolat belge en viennent à bout de tous les sentiments d'impuissance qui m'envahissent depuis deux semaines. 

Le thé Kusmi et le chocolat belge peuvent presque remplacer l'ardeur de tes yeux qui fuient les miens quand elle est là, à ta gauche, avec son visage un peu bouffi, ses perles aux oreilles et ses yeux qui ne comprennent pas mon mutisme buté. 

Le thé Kusmi et le chocolat belge me font oublier que tu m'as ignorée hier malgré notre conversation de dimanche dernier, conversation crispée par la proximité de nos corps dans la rangée de cette salle de spectacle où nous parlions. Bien sagement, de choses et d'autres ; discussions peu intéressantes et colmatées des sujets du bord. Regards soutenus et sourires en coin, un peu dans le vague, comme cette première fois où je t'avais quitté tellement troublée par l'intensité de tes yeux qui me toisaient. 

Le thé Kusmi, chaud et riche d'épices recherchées, me redonne confiance en une nouvelle orientation pour nous deux, en ces 5 semaines effrénées qui restent pour m'ancrer pour de bon dans ton affection, dans ton amitié. 

Je repousse donc la déprime d'une gorgée de thé russe et essaie d'avoir confiance en moi pour décocher ton coeur ou, du moins, un sentiment attendri d'ami par intérim, car tu ne peux être autre chose, car tu ne veux être autre chose. 

Aucun commentaire: