lundi 12 avril 2010

Courriels en cannelle.

B. m'a répondu, un tout petit message tout gentil dans lequel je sentais qu'il était bien content d'avoir de mes nouvelles. J'ai stupidement sauté partout dans la maison en valsant dans le vide après avoir lu rapidement le message, la gorge serrée, le coeur prompt. Il m'a dit entre autres choses qu'il n'était pas certain de donner le cours, mais qu'il serait content de m'y voir si tel était le cas ! Ah, comme c'est agréable se sentir ainsi appréciée !

Au fond, je n'aurais peut-être jamais dû m'en faire, il m'aimait beaucoup, B., mais vous savez, moi et mes doutes continuels, mon estime de moi qui rafle continuellement le sol poussiéreux et qui y contracte pleins d'échardes...

Les nouvelles m'ont fait énormément de bien. Vous en direz ce que vous en voulez, il me fait du bien de le savoir vivant, de savoir qu'il se rappelle de moi et qu'il a pris le temps de m'écrire un bien gentil courriel.

Ce sera définitivement une belle semaine, malgré le rush et le stress et les exams: une réponse de B. cet après-midi (ce qui est assez pour me rendre joyeuse toute la semaine !) ; une rencontre avec G. concernant nos rencontres sur Proust cet été mercredi ; les stands du DI à aller évaluer, où je prendrai le thé avec mon ancienne prof de maths et où je verrai sûrement Yo la magnifique ; du soleil jusqu'à vendredi... Quelle vie, messieurs dames, quelle vie !

Et j'aime voir le nom de B. apparaître dès que j'ouvre ma page hotmail !

Outre cela, je me suis impliquée dans l'association étudiante en littérature (VP-interne, ou prendre le pouls des étudiants, leur avis, leurs plaintes, et les cracher dans des réunions de profs, yé !) et serai responsable de l'initiation des jeunes pousses littéraires.

Je suis maintenant une étudiante accomplie, modèle, sérieuse et impliquée qui raffole de ce qu'elle fait, du soleil, de la vie.

Et ça suffit, j'ai un examen demain !

Au plaisir !

1 commentaire:

Mamz'elle J a dit…

JE SUIS QUE TROP HEUREUSE POUR TOI MA JOLIE!!
Tu vois, tu n'avais pas à t'en faire..:P