dimanche 9 mai 2010

Fleurs et chocolat

C'est la fête des mères. Je vais acheter un bouquet de fleurs à ma mère aujourd'hui, parce que si je ne le fais pas, elle m'en voudra. Drôle de tradition, quand même : acheter des cadeaux sans le penser par habitude, par convention, par peur de blesser l'autre qui s'attend tellement à recevoir quelque chose que le cadeau devient un devoir, une obligation.

Je me chicane avec ma mère plus que jamais, et je vais aller lui acheter un cadeau parce que je suis un peu obligée. Parce qu'elle m'en tiendra gré sinon.

Je fête la fête des mères avec ma mère, alors que ce n'est pas du tout avec elle que j'aurais envie de passer la journée...

Drôle de vie !

2 commentaires:

medazerou a dit…

bonne fête à toutes les mère du monde.
bon début de semaine.

juillet a dit…

Ahahah good post.