samedi 22 mai 2010

Rougir, le visage enfoui derrière un éventail de Mallarmé.

« Aile que du papier reploie
Bats toute si t'initia
Naguère à l'orage et la joie
De son piano Misia. »

Quatre jolis vers inscrits de la main de Mallarmé sur un éventail qu'il avait offert à Misia Sert (Natanson alors) pour Noël, je crois. 

Je sais pas, mais j'aimerais ça, moi, qu'un grand poète m'offre quelque chose comme ça !! 


Et vous de me dire : même dans ses temps libres, elle est encore dans la littérature ! Eh oui, on est passionnée ou on l'est pas ! :-)

J'ai fini le premier tome de Proust et je tombe de fatigue, nouvelle job qui nécessite un lever trop précoce oblige. Mais j'aime bien cet emploi, empreint de professionnalisme et farci de longues minutes pour lire ou facebooker notre vie. 

Je donnerai des nouvelles plus étoffées bientôt !

D'ici là, je vous oblige à aller lire les autres quatrains des éventails de Mallarmé juste avec ce coup de dés

Aucun commentaire: