lundi 3 janvier 2011

Plus ça change, on dirait, plus ça se ressemble.

Première entrée de 2011 ! 
L'air de rien, ce petit blog a eu un an la semaine dernière, et je me surprends de ma constance, de ma fidélité. Les lecteurs sont rares, mais les idées reviennent, et mes doigts se plient sous le joug du trop-plein de mots qui déborde autrement. 
Un blog exutoire, peut-être, mais c'est aussi un blog où j'exerce ma plume, ma pensée, ma poésie ; un blog que j'affectionne et que je suis heureuse de mettre à jour. 

Donc, 2011.
Réveil brutal au lendemain de la beauté, de la grâce. Espoir qui nous file entre les doigts de poursuivre des échanges emplis de sous-entendus. Je m'agrippe à tes yeux dans la foule et considère ton sourire comme un oui, comme ton accord pour continuer.

J'épargne mes résolutions, elles ne seront probablement pas bien solides de toute façon.
Je ne parle pas de B., on verra bien où les choses iront avec lui en cette nouvelle année. Seule petite chose : je ne le laisserai pas glisser entre mes doigts, dans la mesure de ce qui m'est possible de faire.
Si l'autre croupit dans son mariage qui bat de l'aile, je ne lui donne que mes yeux et je cherche ailleurs. Ou j'essaierai.
J'espère un nouveau visage, une nouvelle main à triturer, une nouvelle compagnie à mes côtés. Une silhouette qui m'accompagne dans une foule culturelle et pour qui les yeux de B. sursautent.

Et je veux surtout conserver les gens avec qui je suis en contact. Parce que j'ai trop perdu d'amis et de connaissances à cause de mon insouciance juvénile.

Je ne sais pas si 2011 sera bonne ou non. Je tends l'autre joue et demeure immobile, dans l'attente. 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
Je vous souhaite un bon anniversaire pour votre blog.Vous y avez de très beaux poèmes.
Didier

Jigé a dit…

Salut amie, et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Bravo pour ce blog musical et littéraire! (Moi, je suis plutôt philosophique).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

piedssurterre a dit…

Bon anniversaire à ton blog Isabelle.
Ne perds pas ton insouciance, la légèreté de la jeunesse est précieuse. Il faut la garder en soi, toujours. Une caresse pour toi sur l'autre joue en 2011, j'en suis sûre.

André a dit…

Bon anniversaire pour votre blogue et Bonne Année 2011! Je vous souhaite de vivre des moments de grande joie et de grand bonheur...et que votre créativité ne cesse jamais de s'épanouir afin que vous puissiez encore longtemps nous apporter de la magie avec vos mots, avec votre coeur et avec votre si belle imagination.

Bonne continuité :)