dimanche 7 mars 2010

Douce et heureuse nostalgie... ♥

Parfois, ressasser le passé fait du bien.

Raconter l'histoire de B. au complet, me remémorer des moments et les partager, les extirper de leur sommeil léthargique du fond de mon cerveau poussiéreux et les faire renaître par la parole s'est avéré d'un bienfait immense à mon pauvre petit coeur un peu perdu, un peu abimé par l'indifférence masculine de ces dernières semaines...

Ça m'a replongée dans les moments musicaux et sucrés de cette douce période où B et moi nous nous voyions, et ça m'a confirmé encore ce que j'ai compris de cette histoire ; je la sens immortelle et vraie, inoubliable et pas exactement terminée, comme si la mettre en mots confirmait et justifiait son existence, sa raison d'être.

Et j'aime ça, je pense. Parce que cette nostalgie-là, elle n'est pas souffrante, elle fait juste me rappeler les bons moments d'une manière positive, me les rappeler pour me les confirmer, pour me dire que ma vie a déjà été mieux et qu'il n'est pas impossible que ça ait à nouveau bien...

Non, vraiment : discuter de B. et moi, encouragée par un grand café latté et le regard compréhensif de ma collègue de travail préférée à vie, m'a fait du bien, m'a aidé à mettre en lumière les beaux moments et m'a insufflé comme un indice comme quoi tout n'était peut-être pas autant terminé que je le crois.

Pas que je vais mettre tous mes efforts là-dedans, mais, au fond, qui me dit que cet homme-là est complètement sorti de ma vie ?

Enfin. Je sens le regard désaprobateur de mes lecteurs avant même d'avoir publié le billet. Dites-vous au moins que j'ai à peine pensé à M., ce soir.

Ce qui n'est pas à négliger.

Je dois vraiment réviser mes notes de littérature française, cela dit, question de charmer G. avec mes résultats exemplaires.

Et je travaille demain.

Merde.

1 commentaire:

Amylie a dit…

Ce qui est bien c'est que ta nostalgie ne te soit pas douloureuse. Pour B., et bien je pense que tu es la seule qui peut savoir s'il est encore dans ta vie et si tu sens encore le besoin d'y penser, ce, qu'en tant qu'humble lectrice, je ne peux juger! En ce qui concerne G., alors là il va falloir que tu m'en parles plus en détails! :P